5 erreurs à éviter sur son site web

Avoir un site web en ligne de nos jours est vraiment l’équivalent d’être dans un annuaire téléphonique à une époque où les annuaires téléphoniques comptaient. Si quelqu’un essaie de vous trouver ou de trouver votre entreprise en ligne mais que vous n’y êtes pas, eh bien … vous n’existez pas.
Tout le monde , des restaurants (pour définir les menus et les prix avant votre arrivée) à un portfolio personnel,  ou à un CV en ligne sont importants pour vous rendre accessible à vos clients

Si vous souhaitez que les visiteurs restent sur votre site Web et qu’ils se convertissent en client voici 5 erreurs à ne pas commettre !

 

 

1) Mauvaise conception

 

Que ce soit la structure du site , aux images un peu floues, un formulaire qui ne marche pas , un design trop ancien… Une mauvaise conception d’un site web peut faire fuir vos clients potentiels !
N’hésitez pas à investir dès le début pour une bonne conception de votre site web .

 

2) Ne pas avoir un appel à l’action

 

Que voulez-vous que les utilisateurs fassent lorsqu’ils atterrissent sur votre site Web? Voulez-vous qu’ils achètent quelque chose? Qu’ils s’inscrivent à votre newsletter ? Vous suivent sur les médias sociaux? Télécharge une application? Qu’ils prennent un rendez-vous ? Quel que soit votre appel à l’action,le plus important c’est qu’il doit être très facile à trouver et donc visible. Faites-en le point important de votre site Web.

 

3) Ne pas adapter son site web aux mobiles

 

De nos jours la plupart des personnes vont sur le web via leur téléphone portable ! Il est impensable de proposer un site web dont la navigation n’est pas adaptée aux smartphones ! C’est d’ailleurs pour cela que chez Dream-Agency nous créons uniquement des sites web responsives ce qui veut dire qu’il s’adapte autant sur un ordinateur que sur un téléphone portable ou tablette .

 

4) Votre site n’est pas sécurisé !

 

Pour plus de crédibilité, sans parler de la sécurité, votre site doit commencer par https.
C’est la version sécurisée du protocole HTTP, en gros, en utilisant le HTTPS, les données échangées deviennent cryptées, Le HTTPS permet de rendre votre site plus sûr pour les internautes qui le visitent. C’est son intérêt principal. En utilisant le HTTPS, vous limitez les risques qu’une personne malveillante intercepte les données transmises par l’internaute sur votre site internet et plus largement toutes les informations transmises entre le navigateur et le serveur de votre site.

Passer votre site web en HTTPS est fortement recommandé si vous avez un site e-commerce ou plus généralement un site qui réclame des données bancaires et/ou très confidentielles à vos visiteurs .

 

5) Utilisez une plateforme

 

Comme Wix, Jimdo et compagnie qui promettent un site internet hyper pro sans avoir besoin de savoir coder et designer avec un forfait mensuel .

Pitié fuyez ce genre de site clairement car certes si vous êtes à l’aise avec leurs éditeurs vous aurez un site plutôt joli et plus ou moins pro mais au niveau du référencement et de l’arborescence du site web vous aurez de gros problèmes et à quoi ça sert d’avoir un site internet s’il n’est pas bien référencé ? A rien !

De plus cela risque de coûter beaucoup plus cher au final car là vous paierez un site web CHAQUE MOIS , et vous n’en n’êtes même pas le propriétaire si jamais demain, dans six mois ou trois ans Wix met la clé sous la porte et ferme ? Ben vous n’aurez plus accès à votre site internet , tout votre travail sera perdu !

 

Vous souhaitez un site internet professionnel mais à un tarif abordable ? Contactez nous pour nous présenter votre projet !

 

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments