Quel réseau social choisir pour développer son entreprise ?

De nos jours pour vendre nos services ou nos produits on peut utiliser les réseaux sociaux !

On peut utiliser les réseaux sociaux pour créer plein de choses et surtout pour vendre des services ou des produits , cependant des réseaux sociaux il y en a plein mais selon votre entreprise il n’est pas nécessaire d’être partout !

Alors quel réseau social faut-il privilégier pour votre entreprise ? Je vous décode les 4 principaux réseaux sociaux !

Facebook

Facebook est le plus grand réseau social au monde! Il compte plus de 2,2 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde et 22 millions d’utilisateurs rien que pour la France! Cela fait beaucoup d’opportunités pour votre entreprise! Selon les statistiques, 81% des utilisateurs de Facebook sont des adultes âgés de 18 à 29 ans.  Facebook c’est 48% d’hommes et 52% de femmes.Donc, si votre entreprise est ciblée sur les hommes, Facebook est la plate-forme idéale, car elle compte le plus grand nombre d’utilisateurs masculins parmi toutes les plates-formes de médias sociaux! Facebook est une excellente plateforme de médias sociaux à utiliser pour les publicités, car on peut lancer une publicité même avec un petit budget.

Cependant, il est important de garder à l’esprit la priorité accordée à Facebook par rapport à d’autres plates-formes de médias sociaux, avec le changement d’algorithme 2018, cette plate-forme donne la priorité aux comptes personnels par rapport aux pages professionnelles sauf si on paie pour de la publicité !

Instagram

Instagram compte plus de 800 millions d’utilisateurs actifs par mois et 14 millions d’utilisateurs actifs mensuels en France,  son taux d’engagement est supérieur à l’engagement sur Facebook! Attention pour Instagram car les gens y vont pour voir de jolies choses et rêver, donc il faut avoir de jolies photos et de très bonne qualité ! En ce qui concerne l’âge des utilisateurs, Instagram a le plus grand public âgé de 18 à 29 ans comme Facebook, les deux plates-formes sont acceptables si votre cible est dans cette tranche d’âge, néanmoins c’est une moyenne, il y a quand même beaucoup d’adolescents ! Instagram est une des seules plateforme de réseau social avec laquelle on peut devenir plus personnel avec les clients ! En effet avec les stories et l’IGTV on peut partager avec ses abonnés ce qui se passe dans les coulisses de son entreprise, qui vous êtes, vous pouvez aussi échanger avec eux à travers des sondages, des questions…   C’est un facteur important à garder à l’esprit car il s’agit de marketing et les abonnés aiment savoir ce qui ce passe derrière une entreprise et découvrir la personnalité derrière la marque.

Twitter

Twitter est une excellente plateforme pour les entreprises, les GROSSES entreprises! C’est un réseaux social plutôt basé sur l’information et l’actualité en général !  Twitter est également celui de l’instantanéité, beaucoup d’internautes postent des tweets à chaud et régissent rapidement à des interactions. D’un point de vue statistique, la plupart des utilisateurs se situent dans la même tranche d’âge qu’avec Instagram et Facebook.

Mais c’est une plateforme complètement différentes, qui nécessite de bien la connaître ! Les grandes marques l’utilisent beaucoup pour le service client. Les gens aiment dialoguer avec les marques lorsqu’il s’agit de problèmes liés aux services et aux produits ! Sur Twitter l’information se digère vite très vite ! Un tweet à une duré de vie de 18 minutes ! Comparé à Instagram 21h , ou encore Facebook où le contenu à une durée de vie de 5h !

Linkedin

Linkedin est une plate-forme professionnelle idéale pour les entreprises B2B.  Les femmes et les hommes sont représentés de manière égale sur cette plate-forme, et LinkedIn est le plus populaire des 25-49 ans. Si votre cible c’est les professionnels VOUS devez être sur LinkedIn. Vous pourrez trouver des clients et des acheteurs potentiels sur cette plateforme et vous tenir au courant des actualités dans votre secteur.En outre, Linkedin Pulse est un excellent outil pour obtenir plus de visibilité et se faire remarquer par les clients potentiels de votre secteur. Toutefois, si vous n’êtes pas orienté B2B, LinkedIn ne vaut pas la peine, car il ne produira  pas les mêmes résultats que d’autres platesformes, la durée de vie du contenu est de 24h sur Linkedin!

Si vous avez besoin d’aide pour mettre en place une présence en ligne ou pour développer votre entreprise grâce aux réseaux sociaux , n’hésitez pas à nous contacter car nous proposons des accompagnements .

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments